A force d'avoir les yeux rivés sur notre douce France et son désastre éducatif (j'y reviendrai). on en oublierait que la situation est sans doute pire chez nos voisins qui au lieu d'essayer, comme nous le faisons, de maintenir un semblant d'esprit républicain ont définitivement cédé aux sirènes communautaristes.
Il y a les Pays-Bas ou a été assassiné le cineaste islamophobe Théo Van Gogh. Mais la situation est sans doute plus préoccupante encore au Royaume Uni. Pas seulement parce que le maire de Londres, Ken Livingstone vient d'insulter un journaliste juif (et critique de son action) en le traitant de "gardien de camp de concentration", maintenant son injure et refusant obstinément de s'excuser, comme le lui a demandé, entre autres, Tony Blair. Pas seulement parce que ce même Livingstone apôtre du multiculturalisme (il semble le concevoir "Judenrein", sans Juifs), vient d'accuser Israël d'avoir procédé à un "nettoyage éthnique"au dépens des palestiniens. Il y a pire que cela et pour s'en convaincre je vous propose de parcourir le site de la journaliste Mélanie Phillips.
Dans son journal, entre autre choses (elle nous apprend par exemple que l'antisionisme est devenu le mode essentiel d'expression sur les campus universitaires du royaume), elle nous révèle le sermon prononcé le 1er Fevrier 2004, devant ses ouailles de la Mecque, le sheikh Abdul Rahman Al Sudais, venu spécialement d'Arabie Saoudite pour inaugurer la grande mosquée londonienne. Je résume : "Les Juifs d'hier sont les pères diaboliques des Juifs d'aujourd'hui. Toujours les mêmes, des infidèles, adorateurs du veau d'or, assasssins de prophètes, retifs à toute prophétie, la lie de l'humanité, que Dieu a changé en singes et en porcs. Tels sont les Juifs une lignée licencieuse, diabolique et corrompue faite de bassesse, d'habileté, tyrannie etc..."
Le pire, nous dit Mélanie Phillips, c'est que la BBC, dans son reportage sur l'inauguration de la mosquée, n'a fait aucune mention de ces antécédents, comme si elle n'en avait pas eu connaissance, se contentant de décrire le Sheikh comme un apôtre bienveillant du communautarisme.
Par ailleurs, nous rappelle-t-elle, la même BBC commençait son reportage sur le dernier attentat de Tel Aviv par les images d'une "famille dans le deuil". Il s'agissait de la famille du kamikaze palestinien qui avait décidé de se faire sauter devant la discothèque ou se déroulait une soirée de fiancailles. Le mariage n'aura jamais lieu faute de fiancé. Mais les victimes juives ne semblent pas interesser la BBC.
Le blog de Sylvain Attal/ "La vie n'imite pas l'Art, elle imite la mauvaise télévision." W.Allen
08 mars 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire