Le blog de Sylvain Attal/ "La vie n'imite pas l'Art, elle imite la mauvaise télévision." W.Allen

05 décembre 2005

Rocard toujours lucide

Il y a au moins encore un homme lucide au PS, c'est Michel Rocard. Comment ne pas partager son pessimisme?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans la ligné de ce post, ci-joint le coup de gueule transmis à DSK suite à son intervention hier chez Arlette Chabot: http://www.iliab.com/blogs/mikiane/index.php?entry=entry051209-124434

Sylvain Attal a dit…

l'évolution de DSK est en effet très inquiétante. Monopoliser l'antenne d'une grande chaine de télé...pour ne rien dire est consternant. Je trouve votre coup de gueule très pertinent.

Anonyme a dit…

D'accord sur DSK
Il est fascinant de voir comment la droite soi-disant la plus bête du monde est en train de réduire le PS.

Le couple Chirac-Villepin (et Raffarin) embrassent les idées du PS jusqu'à l'étouffer (merci Borloo) pendant que Sarkozy mitige un peu plus son action (un coup PS avec la double peine, un coup à droite de l'UMP avec la répression).

Et sous prétexte que Blair est Anglais, le PS se bouche le nez à la seule allusion à son nom. Pourtant, il incarne l'unique source de modernisme social démocrate après l'échec de Schroeder. Et DSK là dedans ? Je crois qu'il fait comme beaucoup d'éléphants, il rejoue la pièce montée de Mitterrand mais sans succès (aucun leader ne peut prendre le parti actuellement).
Pire encore, il a tenté lors de l'émission de refaire 95 (propositions Emplois Jeunes+35 h qui sont deux mesures désastreuses pour notre économie) mais sans écho.

Hypothèse : DSK passe son tour, sûr de l'élection de Sarko, et attend que le PS soit à la ramasse pour prendre les rênes...

Anonyme a dit…

"Rocard for président" en tous cas après l'épission de Franz Olivier Gisbert : mais qu'attend-t-on pour se mettre d'accord sur lui !!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Encore une fois, Rocard est un visionnaire. Les forces du progrès de Ségolène Royal et Nicolas Bayrou vont pouvoir enfin travailler en commun et en synergie pour faire face à la France d'hier plus poujadiste et réac, tournée vers le passé. L'Europe a enfin les moyens de progresser pour une meilleure répartition des ressources dans le monde, quelles soit environnementales ou monétaires.

A bon entendeur, salut.

Luc