Le blog de Sylvain Attal/ "La vie n'imite pas l'Art, elle imite la mauvaise télévision." W.Allen

05 décembre 2006

Ce qui s'est passé lors de PSG-Hapoël Tel Aviv

Témoignage consternant sur ce qui s'est passé lors du triste match Psg-Hapoël TA, par un supporter juif qui se trouvait au parc ce soir là. Rien d'autre à dire.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qu'écrit ce bloggeur ne m'étonne pas du tout. La plupart des médias, des politiques, des sociologues,... s'empressent de condamner l'antisémitisme quand celui-ci vient de l'extrême droite (ce qui est une bonne chose du reste) mais se taisent concernant l'antisémitisme bien plus inquiétant en ce moment qui provient des arabes ; pire ils nient les faits. C'était flagrant en 2001 et 2002 : il a fallu des mois pour que soient révélés tous les actes antisémites commis par des arabes (contre des écoles, synagogues, rabbins, femmes enceintes,...). Vous étiez un des rares journalistes, Sylvain, à parler très tôt de ces actes inadmissibles. Pierre-André Taguieff et vous avez écrit chacun un livre, là-dessus notamment, mais je ne comprends quand même toujours pas cet autisme quasi-général et volontaire, cette cessité collective. Pour moi, cette cessité est presque plus grave que les actes de violences eux-mêmes.
Samuel.

polluxe a dit…

Ca n'a rien d'étonnant en effet. C'est à cause de ce double standart que 2 personnes ont démissionné récemment de la Ligue des Droits de l'Homme.

Olivier a dit…

Hello Sylvain

Je veux croire que l'expression "rien d'autre à dire" ne concerne que votre sentiment après ce témoignage.

Au croire, il faudra dire, chercher, enquêter, ne pas figer l'événement dans le marbre de la vérité absolue, car elle se confond en ce moment avec la vérité médiatique, celle des grandes phrases définitives et sociétales.

Sylvain Attal a dit…

oh c'est bien dit ça...

Anonyme a dit…

Attention à ne pas mettre ce genre de témoignage entre toutes les maines. On peut trouver l'opposé sur des blogs autres. Celui-ci est partisan. Promouvoir ce genre de texte de la part d'un journaliste tel que vous me surprend un peu...

Anonyme a dit…

Je voudrais rajouter à mon premier post que :
La plupart des médias ne parle pas beaucoup non plus des actes racistes contre des arabes (et il y en a), et ne parlaient pas beaucoup avant le 23/11 des supporters néo-nazis du PSG qui pullulent et sont violents depuis fort longtemps ; il a fallu un mort pour en parler.
Bref, contrairement à vous, Sylvain, beaucoup trop de médias font dans le sensationnel.
Samuel.

Anonyme a dit…

on ne vous a jamais appris à vérifier vos sources à l'école de journalisme mr attal?

Sylvain Attal a dit…

Monsieur ou madame l'anonyme... abandonnez ce ton donneur de leçon de celui ou celle qui sait tout du journalisme. Ceci est un témoignage et rien de plus. Il est présenté comme tel et provient d'ailleurs d'un autre blog. Je ne dis pas que c'est moi qui l'ai recueilli. C'est la particularité d'internet. Je ne suis pas plus en mesure de garantir sa sincérité que vous son insincérité. Il est à prendre pour ce qu'il est