Le blog de Sylvain Attal/ "La vie n'imite pas l'Art, elle imite la mauvaise télévision." W.Allen

19 septembre 2005

Premier jour au Sénat

Journée de prise de fonction à Public Sénat aujourd'hui. Mes fenêtres donnent sur le jardin du Luxembourg. Il y a pire comme environnement.
Attrait de la nouveauté, intérêt aussi pour la participation à l'encadrement d'une équipe jeune et motivée par la politique. Bref citoyenne. Elle donne une autre image de ce métier ou l'apparence et la course au vedettariat ont tendance à l'emporter sur les "fondamentaux". Je pense que ce pari peut-être gagné. Un signe: j'ai appris que le talk show de Fogiel sur France3 était en chute brutale (et irrémédiable) d'audience. Je crois vraiment que ces émissions sont condamnées aux gloires éphémères. Tant mieux. Même si Fogiel lui même fait preuve d'une certaine ténacité dans ses interview, que l'on aimerait voir chez d'autres journalistes encartés, il tombe un peu trop souvent dans la posture du pitbull. Attendons janvier pour que la nouvelle équipe de France télévision dévoile ses intentions.
Et puis il y a la nouvelle tranche d'info de 18 h qui sera à l'antenne la semaine prochaine.
Retrouvailles aussi avec l'équipe de Proche-Orient. Info qui lance une souscription en vue de reprendre son activité. Sympathique et chaleureux de retrouver l'équipe qui donnera bientôt de ses nouvelles. La souscription est encore ouverte sur le site. C'est important.

4 commentaires:

all a dit…

Je ne vous ait pas encore vu sur Public, mais puisque vous parlerez de Fogiel en chute libre, je dis tant mieux ! Fogiel a une tête à claques et Carlier est un gros tas médisant.

Rigolax a dit…

Je ne suis pas sûr quand même que De Carolis/Duhamel procèdent à beaucoup de changements mais on peut s'attendre à des réajustements pour finir la saison. La première à en faire les frais est Valérie Bénaïm car à peine 400 000 personnes la regardait son émission est supprimée. Pour Fogiel sauf accident il devrait finir la saison.

Et puis pour Public Sénat Lundi prochain nous serons derrière notre écran à 18h00. Dommage que les journées du patrimoine ne se prolongent pas car on aurait pu voir le journal grandeur nature.


Bonne continuation.

Anonyme a dit…

Je suis ravi pour vous. C'est bien payé comme job ? En fait, vous faîtes de l'entrisme pour pouvoir un jour faire une émission "argent public" sur le pognon dépensé par le sénat, donc les contribuables, pour une chaîne de tv que pas grand monde regarde ? ;-)

Raphaël a dit…

David A. travaillait dans les bureaux juste au-dessus de toi, à la com'. Aujourd'hui, il est à la séance.
Bonne chance (mabrouk !) pour ton nouveau boulot.

Sur son blog, Anyhow laisse entendre que fabius pourrait souffrir d'un début de Parkinson. As-tu des info là-dessus ?