Le blog de Sylvain Attal/ "La vie n'imite pas l'Art, elle imite la mauvaise télévision." W.Allen

18 novembre 2005

Sarkozy a-t-il été traité de "sale juif" par les émeutiers?

Selon cet extrait d'un reportage du vrai Journal de Canal + les "racailles" jouaient bien à l'intifada et ont conspué le ministre de l'intérieur en le traitant de "sale juif". Curieusement la rédaction du magazine a préféré sous titrer les vociférations: "Sarkozy fasciste!"
jugez vous même en regardant la vidéo



30 commentaires:

Anonyme a dit…

Sarkozy est juif ? Remarquez, je m´en fiche...

Sincèrement, vous devriez éviter les rapprochements avec l´intifada. Les émeutiers palestiniens avaient bonne presse dans les banlieues certes mais pas seulement là !

Ne pas oublier que derrière la révolte palestinienne, il y avait une revendication. On ne peut en dire autant des nihilistes qui bousillent tout en banlieue.

Antoine

Quand j´avais 18 ans, dans mon lycée de fin fond de province, dans un coin économiquement sinistré; dans ma classe aux noms de famille exotiques, personne, je dis personne ne traitait les autres de "juifs"...

Sylvain Attal a dit…

Bien sûr que non sarkozy n'est pas juif. Mais le terme juif est utilisé dans certains milieux de banlieue pour désigner tout ce qu'on deteste et méprise.
Je ne dit pas qu'il y a analogie entre les émeutes et l'intifada palestinienne, bien au contraire.
Mais cette situation agit dans le fantasme des émeutiers qui sont des analphabètes incultes comme un liberateur de pulsion particulièrement gratifiant alors qu'ils ne font que casser le bien de leurs voisins. Ils en ont besoin pour se donner un statut.
Je suis intimement persuadé que ceux qui lancent des voitures béliers contre des écoles ou incendient des églises sont les mêmes qui s'en prenaient aux synagogues en 2002 2003.
D'ou la fonction du "sale juif" lancé à Sarkozy.

Anonyme a dit…

Ouais, je sais : j´ai encore l´impression d´avoir 20 ans. D´avoir l´illusion de croire que mes "années lycée" sont à portée de main. Pourtant de l´eau a coulé sous les ponts, je n´ai jamais connu de "beurette" voilée dans mon bahut : on me dit que ça a changé. Va bien falloir que je commence à croire tout ce qu´on raconte sur un certain Islam qui "change" certains rapports sociaux dans notre république. Je suis un vieux c... et j´ai l´impression de jouer à l´ancien combattant mais de mon temps, les enfants d´immigrés, les maghrébins, dans le Pays Haut, se "foulaient" pour réussir : mes ex potes sont profs d´éco, travaillent au Conseil Régionnal, etc... Je me rends compte qu´ils bossent plutôt dans le public, peut-être parce qu´il suffit d´une carte d´identité française et de réussir les concours (pas de délit de "sale g..." comme dans le privé). Mais au moins, ils bossaient, ils étudiaient ! C´est dingue mais j´ai rencontré très peu de "glandeurs" comme ceux qui s´exposent à la Tv. Un autre cas approché personnellement dans une boite où j´ai bossé (une PME de Nancy) : le gars est arrivé de Syrie à 22 ans sans un mot de français et quelques connaissances informatiques; aujourd´hui, il parle français mieux que moi : il se tape les mots croisés du Monde, du Canard ou de Libé que je n´ai jamais pu faire. Seulement voilà, à la place de se chauffer le derrière contre une cage d´escalier pourrie, il a fait montre d´une prédisposition, d´une envie d´apprendre la langue et ses beautés. C´est ce qui fait toute la différence entre un type qui peut s´exprimer clairement et convaincre un éventuel interlocuteur et un autre qui émet des mots décousus avec plusieurs fois "nique ta mère" ou "putain" dans chaque phrase. L´école ! Il faut redonner le pouvoir aux instits : j´allais à la communale, mes parents étaient petits commerçants c´est à dire que j´étais socialement "un cran au dessus" de tous les fils d´ouvriers majoritaires dans la classe; eh bien non : seul le savoir comptait, seul les résultats : je vivais avec le sentiment très net que si je n´étudiais pas, je finirai comme un plouc. Nos maîtres étaient des Dieux. Il ne faut pas donner des $ aux banlieues, il faut éduquer et former.

Antoine

Anonyme a dit…

Arrêtons avec ses discours passéiste, la tolérance il y a des maisons pour ça. A partir d'un certain moment il faut savoir punir. Il n'y a rien de scandaleux a appeler des racailles "racailles".
Certains termes sont inacceptables, certains comportements intolérables, certaines attitudes insupportables. Point barre.
Si on tolère toutes les dérives cela finira comme en 40.

Anonyme a dit…

Et ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre, tant qu'on y est !
Ayant eu a la chance de vivre loin de tous ces problèmes de banlieues, je ne suis pas expert en la matière, mais pour moi aussi l'éducation est la clé de pas mal de problèmes.
C'est sympa de distribuer des sous en banlieue pour faire des salles de sport flambant neuves, mais je crois que les immigrés peuvent réussir par autre chose que par le sport... C'est sympa de prendre Zidane comme exemple, mais ce n'est pas la seule voie pour réussir, ni la plus facile d'ailleurs !

Maintenant, c'est vrai que pour apprendre, il faut se donner un peu plus de peine que pour se vendre du shit... et ça ne permet pas tout de suite de rouler en BMW.
Reste à faire adhérer les jeuenes à cette idée : rester bien sage à l'école et rentrer à pied chez soi et plus profitable que de dealer ce que tu peux et d'avoir un max de thunes !
En accompagnant ces propos d'un peu plus d'exemple qui permettent de rendre l'espoir et l'envie à ces jeunes, on devrait bien réussir à en faire quelque chose de ces jeunes. Je refuse de croire qu'ils sont tous comme ces imbéciles qu'on voit à la télé. En tout cas, ceux que je vois moi, sont souvent loin de ces clichés (qui sont tellement pratiques pour les médias).

Sébastien a dit…

Sarkozy a bien été traité de sale juif. Si on écoute la vidéo sans lire les sous-titres, c'est très clair. Le vrai journal est dans le faux.

oggodei a dit…

Sylvain,

Après "Allah uakbar", ils crient "Sarkozy sale Juif".
Cela fait l'objet d'une grande polémique chez D. Schneidermann...dans le forum d'ASI. Comme vous, nous attendions une réponse à lire l'intitulé du script ("Un reportage diffusé dans "Le vrai journal", sur Canal +, montre des délinquants qui insultent Nicolas Sarkozy : que crient-ils ?
") de l'émission sur son site d'ASI. Merci, grâce à vos relations, de nous donner l'explication de K. Zero, le journaliste que l'univers nous envie.

snocoroms a dit…

Bien sur qu'ils disent "sale juif", tous les gens à qui je l'ai fait écouter sans voir l'image l'on entendu...
D'ailleurs la seule phrase sous-titrée est celle-ci. Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Canal - doit juger que nos oreilles ont besoin d'être "éduquées" : un "opprimé" qui crie "sale faciste", voilà qui mérite notre compassion...
Si j'avais imaginé un jour vivre dans une france de cauchemar comme celle là...

steack a dit…

Moi, j'entends "Sarkozy fasciste", si ce n'est pas aussi inquiétant que s'il avait été crié "sale juif", c'est quand même très con.
Sarko est un populiste communautariste très à droite, ça n'en fait pas, pour l'instant, un fasciste.

Il y a assez de choses qui ont eu lieu lors de ses émeutes (appel à l'aide des immams par Sarko, entre autres), pour ne pas inventer en plus des choses qui n'ont pas eu lieu.

MonsieurPinson a dit…

Nan, ils crient "Sarkozy Pianiste!".

Vous avez de la merde de chameau dans les oreilles ou quoi?

Ah ces "jeunes" - comprenez basanés d'outre-méditerranée - qui nous rejouent l'IntiStradivariusfada à 1240km - dont 1223km sur voies rapides - de Vienne...(soupir)

Ils disent "fasciste". Croyez-moi, je suis neutre : je suis plutôt pro-banjo.

Yvette R a dit…

Ils disent les deux dans l'ordre suivant :
Sarkosy fasciste, Sarkosy sale juif.

On traite souvent Sarkosy de "juif" dans certains forums, pour le noircir encore plus évidemment aux yeux d'une certaine racaille.

Anonyme a dit…

Sarkozy est juif hongrois, il ne l'a jamais confirmé et jamais nié d'ailleurs. Les jeunes des banlieues étaient donc bien au courant. Canal + s'est senti obligé de maquiller "sale juif" en "fasciste" pour des raisons faciles à deviner.
Quand aux jeunes qui qualifient de "juif" tout ce qu'il n'aiment pas, c'est n'importe quoi comme explication.

Powercan a dit…

Je ne sais pas si j'entend fasciste ou sale juif mais ce que je sais c'est qu'il leur faudrait un bon coup de pied au cul.
Ces jeunes ne respectent rien, c'est une génération perdu ça ne sert plus à rien de les éduqués. La prochaine peut être.
Pour celle ci je pense qu'un bon petit ménége musclé ne leur ferait pas de mal, ils ne comprennent que la violence et en plus ça nous ferait de bien de les voir se faire taper dessus.
Cela arrivera forcément mais quand ? Sarkozy ose mais reste seul car les politiques sont trop mous et ont peur d'agir ils ramollissent notre pays.
Les racailles savent qu'avec Sarkozy ils ne pourront plus agir en toute impunité et ils ont peur. Et quand on a peur on frappe.
Une dernière chose: Quand je regarde la télé j'ai l'impression que l'on associe Sarkozy à l'extrème droite Pourquoi ? Dès que l'on ose dire non aux violences on est de l'extrème droite ? Pas étonnant que le pen soit toujours aussi populaire....

nath o garinoon a dit…

En vrac, et dans le dsordre:
40 ans de non-politique éducative donnent une generation "d'analphabétes incultes", que donneront les 20 prochaines années de politique répréssive made in sarko????
Saroko, sale juif??? il a fait manger dans sa main tous ces imbéciles d'imams, afin de nous rejouer l'alliance du sabre et du goupillon version 21 eme siécle, dans le plus pur style neo-realiste yankee liberal:
manquue de bol ça avait le gout foireux de la sauce neo-coloniale gaulliste, et l'odeur du caïdat, ce qui a eu pour résultat de finir de discrediter ces avortons d'institution auprès des kids de banlieuses ( et ttant mieux ) (remarque c'était peut-etre l'effet rechérché)
Et un dernier pour la route, aller voir la misère de ces quartiers vous comprendrez peut-etre pourquoi tant de leurs habitants se sentent proches des citoyens des cités-dortoirs de palestine ou de lagos.Autrement le discours sur les anciens qui s'en sortent mieux,c'est du réchauffé:
ceux qui réussissent à l'école, et il y en a un paquet, on ne les voit pas au 20h. de TF1: il ne font peur à personne (ou plutot ils ne font peur qu'aux emplyeurs....)

Anonyme a dit…

non mais merde il faut arreter de toujours parler des arabes a chaque fois qu il y a une histoire de rascisme c est vraiment lourd ;Comme la c est sarkosy qui se fait insulté de sale juif et en lisant les commentaires de tout le monde on ne parle que des arabes on est meme revenu sur l histoire des synagogue brulées et de la crises des banlieue ET TOUT SA PARCE QU UNE BANDE DE COUILLON ON INSULTE SARKO mais non faut arreter parce que sa sent la guerre civile en france et la toute le monde comprendra qu il fallait pas les pousser a bout .

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si Sarkozy est juif ou pas mais je sais qu'il est pro israel et que les diners du CRIF lui servent de think tank.
il a osé dire que c'est Israel la victime dans la guerre du liban !!!

Anonyme a dit…

Moi j'entend "fasciste" mais ça n'est pas évident.
Il faut arrêter de toujours tout ramener au conflit israëlo palestinien. Vous feriez mieux d'écouter le reste, quand des flics ne portent pas assistance à des enfants en danger et balance une grenade lacrymo dans un lieu de culte ça énerve, ça n'est pas plus compliqué que ça...

gouze a dit…

On entend bien "Sarkosy , sale juif!" Effctivement, ce qui est plus troublant c'est que le realisateur de canal plus n'a pas mis de sous titrés à ce moment prècis...pour une raison évidente, il laisse juge, le spectateur j'imagine et surtout, il ne se fache pas avec sa clientéle de base et surtout il laisse à ce reportage l'aspect tendancieux et manipulateur qui consite à nous faire croire que ces bandes de jeunes agressifs sont vivtimes de la repression du gouvernement française alors que leur vie est déja bien difficile comme ça...et que ces gesn sont des victimes du système etc..etc..toujours le même discours gaucho à la con émis par des mecs qui habitent pour la plupart dans le Marais et qui ne savent absolument pas ce que peut être la vraie zone avec des mesc qui sont prêt à sauter sur tout ce qui bouge et qui ont qu'un but dresser l'autre,l'etranger, le français, l'intègré, le juif etc...
Ce qui s'est passé samedi soir dans l'émission de Ruquier avec Doc Gyneco est caractéristique du mèpris affiché par cette gauche hypochrite envers ceux qui tentent simplement de dire la vérité sur les banlieues...Les banlieurs, c'est l'enfer, insécurité, promiscuité, insalubrité, la peur au ventre pour tous...voila ce que sont devenues les banlieues..les investisseurs s'y detournent et les cocos dans les mairies font tout pour laisser pourrir la situation...Alors je sais pas si Sarko aura les moyens de faire quelquechose..mais une chose est sûre et certaine, il sera élu...ça ne fait , hélas, serais-je tenté de dire, aucun doute...

Anonyme a dit…

si sarkozy a ete traite de sale arabe personne n aurait reagi arretons ces deux poids de mesures ces racailles sont aussi francais comme vous et moi et leur vote va peser

Ginger a dit…

Sarkozy est théoriquement juif selon les critères classiques car sa mère était juive, d'après wikipedia. Toutefois, il a été baptisé catholique et ne pratique pas le judaisme.

C'est un atlantiste proche des néo-conservateurs américains, dont la plupart sont juifs et souvent sionistes. Il a celebré son "amitié" avec Ariel Sharon et aurait dit, aux USA, qu'il ne se sentait pas chez lui en France.

Alignera-t-il la politique de la France sur celle des USA et opérera-t-il un changement de la politique française traditionnelle envers le Moyen Orient, en choisissant Israel comme partenaire privilégié ? Reste à voir mais j'en doute - trop d'intérêts s'y opposent.

Que quelques beurs aient crié "Sarkozy sale juif" me paraît sans grand intérêt - ils adorent la provoc. Traiter ces émeutes comme une manifestation "d'une intifada" ou d'une guerre civile des musulmans contre la France, comme le font certains journaux anglo-saxons, est plus qu'idiot, mais fait partie d'une campagne anti-musulmane des néo-conservateurs et du lobby pro-Israelien qui fait rage actuellement dans la presse et dans les blogs anglo-saxons.

Que certains jeunes choisissent les Palestiniens comme référence est anecdotique - ils sont très peu politisés, encore moins réligieux et ont plus en commun avec les gangst rappeurs nord-américains ou les skinheads anglais qu'avec le peuple palestinien.

Tant que la France évite de s'aligner sur la désastreuse politique américaine, cela restera anecdotique. Les problèmes, en revanche, persisteront, si la France ne trouve pas le moyen d'améliorer la vie des habitants des banlieues pauvres et de lutter contre les discriminations des recruteurs.

gouze a dit…

Désastreuse politique américaine, sur ce point , on est daccord...La dynastie des Bush a été une mauvaise chose pour les Etats Unis comme pour l'ensemble des rapports Nord/sud qui n'ont cessé de se tendre..sur ce point, c'est certain!!!
Maintenant, ce que je comprends pas, c'est pourquoi, il faut se sentir obligé de diaboliser systèmatiquement Israël, parce que cette petite nation a réussi à mettre des branlées militaires à ses voisins surarmés par l'ancienne URSS??? Il se trouve qu'Israël,un pays pour lequel je n'ai qu'une relative admiration dans la mesure où c'est un pays comme tous les autres avec ses turpitudes , ses magouilles, ses riches, ses pauvres, ses extrêmistes etc..Mais force est de constater, Israël semble enerver beaucoup de monde, et j'ai tendance à trouver ça de plus en plus suspect..de la part, surtout de gens qui par ailleurs, se disent combattre le racisme, l'intolérance etc...Comment ne pas avoir des doutes sur les sentiments réels des gens qui matraquent ce pays à longueur de temps??? Alors je comprends qu'ISraël puisse agacer, son arrogance, le soutien immodéré de la diaspora etc...Mais quand même, il y'a derrière ces attaques haineuses, une pathologie hélas bien connu qu'on appelle l'Antisémitisme..
Sarkosy, juif, pas juif, peu importe, Blum, l'était, et il a permis à des millions d'ouvriers d'aller à la plage..
Mendés France l'était, et il fût un des hommes politiques les plus brillants...Bien sur il y'a aussi des politiques juifs calamiteux...Trotsky...selon moi, qui n'a réussi qu'à se faire buter au mexique..Mais tout ça n'a pas de sens, le jour où un homme politique de qualité musulman qui tiendra un discours clair et cohérent sur la France aù delà de ses orignines personnelles, je voterais aussi pour lui comme je voterais pour Sarkosy...mais il est certain qu'il ne pourra en aucun cas s'aligner sur la ligne dure de la politique américaine, en France, ça passerait pas et tant mieux!
Mais Sarko est un démocrate, les Gauchistes ne le sont pas, vouloir s'attaquer à ceux qui créent des richesses n'est pas démocratique, même si les inégalités salariales sont insupportables, il y'a des dizaines de solutions pour améliorer les choses, mais en aucun cas , la dictature du prolétariat et la constitution des castes d'apparachiks que veulent nous imposer les gauchistes de tout bord qui sont selon moi encore plus facistes que LE PEN Et consors...

Anonyme a dit…

SI IL A ETE TRAITE DE SAL JUIF C EST LUI QUI LES AS TRAITE DE RACAILLE

Anonyme a dit…

d apres monsieur attal et sarko on se croiais en palestine ave une intifada mais en est en france en republique laique et chaqu un a des droits et devoirs et le mot racaille pour des humains est inadmissible et traiter sarko de sale juif est condmnable

Gouze a dit…

, SI IL A ETE TRAITE DE SAL JUIF C EST LUI QUI LES AS TRAITE DE RACAILLE ,
Certes...Mais ce n'est que des racailles et fiers de l'être pour la plupart, dans les cités du 9.3 et d'ailleurs, c'est un titre de noblesse "Racaille", on est reconnu et craint..
Mais dans un monde bien fait et dans un vrai pays de droit, tout ce petit monde devrait être derriére les barreaux, mais le climat d'impunité insupportable qui régne dans ce pays donne la possibilité à des meutes enragées de s'en prendre à tout et n'importe quoi en toute impunité...
Inquiétant..Je suis pas certain d'ailleurs que Sarko puisse vraiment faire quelquechose, c'est l'ensemble du système repressif qu'il faut repenser..

Anonyme a dit…

de toute facon ils sont tous "juifs de coeur" les politiques francais et c'est à qui servira le mieux les interet d'israel...

Anonyme a dit…

Je n aime pas cet homme .Je n aime pas ces propos haineux envers certaines personnes ... A dire vrai cet homme me fait peur et je l assimilerai volontiers a un autre homme politique aussi haineux que lui! Je ne veux pas que cet homme gouverne mon pays parce qu il me fait honte...!

Anonyme a dit…

bonjour a toutes et a tous,
premièrement:
je pense que si les médias arretaient d'abuser les jeunes (pas "racailles" mais plutot desespérés et ne savent plus quoi faire et discriminé de partout), il n'y aurait pas autant de violences
deuxièmement:
quelle mauvaise image qu'ils donnent de l'islam!!! car juste pour vous rapeler que la signification du mot "ISLAM" est la Paix et que une fois de plus la religion de l'islam est malheuresement traitée de religion de guerre alors qu'il s'agit complètement du contraire ahh!! sincèrement si vous saviez !!! et une fois de plus a cause des médias qui montrent ce qu'ils veulent! quel injustice
et arréter de croire que ces jeunes montrent la religion de l'islam car ce n'est pas du tout cela !!!
sincèrement cela vient du plus profond de mon coeur comme me la enseignée ma chère religion qu'est l'islam et notre chère prophète bien aimée Mohammed et non Mahomet s'il vous plait !!
merci et au revoir !!!

Anonyme a dit…

Nan mais allez arretons l'hypocrisie !!! "Pauvres petits jeunes de banlieux, rejettés, insultés, discriminés..." Mais ne voyez vous pas qu'ils aiment cette image et qu'ils en abusent ! Qu'on les traite de "racailles", qu'est ce que ca change ? C'aurait été mieux "delinquant" ? Parce que desolé mais d'aprés moi ce sont des synonymes ! N'utilisez vous pas tous les jour ce mot pour designer des gens qui ne connaissent que la haine et ne savent pas s'"exprimer" autrement qu'en brulant tout ? Un homme politique doit il etre jugé parce qu'il a osé le prononcer à son tour ?
Je tiens ensuite à signaler à ceux qui n'ont pas compri qu'on parle ici d'arabes parce c'est la vidéo qui indique que ce sont bien eux !!! "ils sont francais comme nous" mais oui ! Evidemment qu'ils ont les petits papiers où il y a ecrit "nationalité francaise" bien sur !!! Mais vous, francais et francaises n étant pas de leur origine, vous permettez vous de bruler tout ce qui se trouve sur votre passage ? Ne peut on pas alors dire qu'il y a probleme ? Vous qui pronez la "tolérance" à tout prix, pourquoi ne pas en faire ici de même avec Mr Sarkozy qui est, on l'entend distinctement, traité de "sale juif" ? Bien sur il est tellement méchant, raciste, et en plus il punit ceux qu'il appelle lui même des "racailles" ! Ohhh mon Dieu vous vous rendez compte ??? Emprisonner des jeunes 2 ou 3 mois parce qu'ils ont juste attaqué violemment les forces de l'ordre !!! Vraiment scandaleux pour ces pauvres petits !

J'ai été dans la même école que ces mêmes racailles, et j'habite aussi dans le même quartier. Ai-je tourné mal ? Non parce que je l'ai souhaité et pas eux. Ca s'arrete là.

prof a dit…

hello
laissez vos commentaires sur vos personnages preferes de jewisheritage.fr et laissez vos infos sur le forum
shalom

bootdisk a dit…

enfin la vérité : http://www.ardkor.org/answers/reponse-95.html